2018, année de la professionnalisation de Vélocité.

Pour cette nouvelle année, Vélocité ne manque pas d’être en développement. L’année 2017 fut l’année de la création et de l’ouverture de la Maison du vélo et l’année 2018 sera l’année de sa professionnalisation.

Cette évolution ne change ni l’identité de Vélocité ni la place des bénévoles de notre association. Elle permet de mettre en place des animations et des activités pendant les jours ouvrables tout en préservant des temps communs avec les bénévoles (Par exemple, les permanences de l’atelier du vélo du samedi et l’accompagnement de la vélo-école) et des temps spécifiques aux bénévoles (Par exemple, la relation avec les élus).

Nous vous soumettons ici, le rapport d’activité 2017 de Vélocité qui sera présenté lors de notre assemblée générale le samedi 27 janvier 2018 à 10h00 à la Maison du vélo (1, allée Léa Campain, 50300 Avranches, http://velociteavranches.org/la-maison-du-velo/ou-se-trouve-la-maison-du-velo/ ). Le « Pour conclure » en page 13 précise l’enjeu de cette professionnalisation.

Rapport d’activité 2017

 

Sans le bénévolat, sans l’association des bénévoles, notre association n’existerait pas. Les actions de Vélocité sont diverses et chacun, pour peu qu’il aime le vélo, et selon ses disponibilités, peut contribuer à la vie de Vélocité et répondre, de ce fait, à l’ambition qui y préside, à savoir aider au développement de la pratique quotidienne des modes de locomotion doux.

Vous êtes donc bienvenu(e)s dans notre association. Vous pouvez, en nous contactant ( http://velociteavranches.org/lassociation/contacts/ ), vous faire connaître comme étant disponible pour des activités ponctuelles de Vélocité mais aussi exprimer votre désir de rejoindre le bureau de Vélocité.

Vous pourrez également le faire lors de notre Assemblée Générale.

Vous trouverez également le bulletin d’adhésion 2018 ici : velociteavranches.org/lassociation/adhesion/ .

L’ensemble du bureau vous souhaite une année 2018 à la hauteur de vos attentes.

Pour le bureau de Vélocité,

Jean-Michel Blanchet