Pays de la baie
Regroupant quatre territoires (le Mortainais, le Sourdin, le Granvillais et l’Avranchin), le Pays de la baie a pour but de « faire émerger et d’accompagner les projets, qu’ils soient d’ordre économique, social, touristique, culturel, environnemental, afin d’assurer un développement durable du Sud Manche ». C’est l’instance qui redistribue localement les fonds européens Leader (subventions aux territoires ruraux).
Le Pays de la baie est désormais en charge, pour le compte du Conseil régional, des animations autour de la Ligne Baie (navette ferroviaire estivale entre Granville et Saint-Malo). Dans ce cadre, Vélocité a été contacté pour proposer des « cyclo-conférences » vers le Mont-Saint-Michel. Animées par un guide-conférencier sur le thème « La baie, un paysage façonné par l’histoire », ces deux sorties auront lieu le jeudi 9 juillet au départ de la gare de Pontorson à 14h15 et le jeudi 27 août, départ à 11h45 (prévoir un piquenique).
Attention : nombre de places limité à 20 personnes par sortie. Sorties réservées aux détenteurs d’un Pass Ligne baie (qui disposeront d’un vélo gratuitement à leur arrivée en gare de Pontorson).
Inscription préalable obligatoire au 02 33 58 20 01 ou 07 87 76 11 26.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.