Le recours pour l’accès au MSM est rejeté. Notre association est-elle condamnée à disparaitre ?
Dans son jugement du 2 décembre dernier, le tribunal administratif de Caen a rejeté le recours présenté par l’association Vélocité contre les arrêtés municipaux d’interdiction partielle de circulation des vélos au Mont-Saint-Michel. Le conseil d’administration de Vélocité pour sa part estime que ses arguments n’ont été examinés que très superficiellement par le tribunal et que celui-ci n’a pas établi, par exemple, que la mesure de restriction de circulation des vélos était « nécessaire et proportionnée ».
L’association devra en outre verser 1 500 € à la commune du Mont-Saint-Michel au titre des frais de procédure. Cette somme étant supérieure à son budget de fonctionnement annuel, Vélocité est donc purement et simplement menacée de disparition, après dix ans d’existence, alors qu’il reste tant à faire ! L’association doit impérativement trouver ces 1 500 € dans les meilleurs délais : elle va donc solliciter dans les prochaines semaines l’aide financière de ses adhérents et sympathisants et des Ligues de cyclotourisme de Normandie et de Bretagne.
Chacun pourra manifester concrètement son soutien à Vélocité lors de son assemblée générale qui aura lieu le mercredi 13 janvier 2016 à 20 h 30, salle Ernest-Lenoël (Centre multiservices, place du Marché, Avranches).
Le Conseil d’administration de Vélocité
Pour soutenir Vélocité, 2 solutions existent :
- L’adhésion papier : http://velociteavranches.org/qui-sommes-nous/adhesion/
- L’adhésion en ligne :
Articles dans la presse locale qui font suite à notre communiqué de presse ci-dessus :
La Manche Libre :
Sur Avranches infos :
http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/2015/12/16/33076993.html
Dans Ouest France, le 16/12/2015 :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.